smarter medicine Subvention de la fondation SSMIG

Partenariat smarter medicine et Subvention de la fondation SSMIG

Aktuelles
Édition
2023/02
DOI:
https://doi.org/10.4414/phc-f.2023.10658
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2023;23(02):10

Publié le 08.02.2023

Soumettez votre projet de recherche maintenant

L’association «smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland», cofondée par la SSMIG, s’engage pour une prise en charge optimale des patients. De plus en plus d’hôpitaux, de sociétés médicales et de réseaux ambulatoires s’y associent en tant que partenaires, dernièrement, l’hôpital cantonal de Baden, la société suisse de Radiologie ainsi que Medbase. Ensemble, les hôpitaux partenaires luttent contre la surabondance et l’inadéquation des soins médicaux en Suisse et échangent leurs expériences au sein du groupe de travail «smarter hospitals».
Plus d’informations sur www.smartermedicine.ch
La SSMIG encourage la recherche dans le domaine de la médecine interne générale par quatre subventions de recherche d’un montant de 50 000 CHF chacune. Il s’agit de soutenir des projets de recherche sur le thème «Diagnostic quality and excellence», qui étudient de manière rétrospective ou prospective la qualité du diagnostic (p. ex. à l’aide d’indicateurs de qualité), les processus diagnostiques et/ou les erreurs diagnostiques en médecine interne générale ambulatoire ou stationnaire. Date limite: 28 février 2023.
Plus d’informations et formulaire de demande: https://www.sgaim.ch/fr/recherche/appel-a-projets/appel-a-projets-2022/2023
Lea Muntwyler
Responsable communication/marketing
Société Suisse de Médécine
Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Case postale
CH-3001 Berne

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.