Congrès d’automne 2024 de la SSMIG: formation continue et réseautage dans la région la plus ensoleillée de Suisse
19 et 20 septembre 2024

Congrès d’automne 2024 de la SSMIG: formation continue et réseautage dans la région la plus ensoleillée de Suisse

Actualités
Édition
2024/06
DOI:
https://doi.org/10.4414/phc-f.2024.1498458064
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2024;24(06):163

Publié le 05.06.2024

Les 19 et 20 septembre 2024, la SSMIG organise le 8e Congrès d’automne au Palazzo dei Congressi à Lugano. Placés sous le signe de l’«interprofessionnalité», quelque 25 sessions, 16 updates, quatre keynotes ainsi qu’un MPK-Symposium promettent une formation continue et un réseautage de haut niveau.
Le 8e Congrès d’automne de la SSMIG aura lieu du jeudi 19 au vendredi 20 septembre 2024 au Palazzo dei Congressi à Lugano. Cette année, quelque 25 sessions avec des présentations interactives et axées sur la pratique ainsi que 16 updates destinées aux médecins de premier recours sont au programme. Quatre conférences keynotes sur les thèmes «Égalité des chances dans le système de santé», «Cancer de la prostate», «Goodbye Guidelines pour les médecins de premier recours» et «Global Health» susciteront un vif intérêt. Le Gruppo Medico Formazione (GMF) et l’Association suisse des assistantes et assistants médicaux (SVA/ASAM) se présentent ici en tant que co-organisateurs.
Le congrès veut à nouveau promouvoir l’interprofessionnalité. Ainsi, le MPK-Symposium se tiendra le deuxième jour en parallèle du congrès. Lors des deux journées du congrès, la SSMIG proposera à nouveau une offre de mentorat pour la relève médicale. Des médecins de famille expérimentés et des médecins internistes en hôpital répondront aux questions sur la planification de carrière, la recherche, l’entrée en cabinet ou encore l’équilibre vie professionnelle-vie privée. De plus, la SSMIG décernera dans le cadre du Congrès d’automne le «SSMIG Teaching Award», doté de 5000 francs.
Jusqu’à la mi-juillet 2024, les participant·e·s profitent encore de tarifs spéciaux Early Bird. Les membres de la SSMIG bénéficient en outre d’une réduction sur le prix d’entrée. Le Congrès d’automne de la SSMIG est accrédité avec un total de 16 crédits de formation continue essentielle MIG.
Pour de plus amples informations:
Sascha Hardegger
Responsable Communication/marketing
Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Case postale
CH-3001 Berne
sascha.hardegger[at]sgaim.ch
© Eventi e congressi, Città di Lugano

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.