Du soutien

Linda Meier, nouvelle déléguée SwissDRG au sein de la SSMIG

Actualités

Publié le 06.09.2023

À compter du 1er juillet 2023, la SSMIG a élu Linda Meier comme déléguée SwissDRG. La médecin qualifiée dispose de longues années d’expérience de direction en tant que contrôleuse médicale et était notamment experte DRG auprès de diverses assurances maladies. Avec l’élection de Linda Meier, la SSMIG sollicite du soutien pour sa Commission SwissDRG.
À compter du 1er juillet, la SSMIG a élu Linda Meier en tant que déléguée SwissDRG. L’organisation est ainsi parvenue à recruter une experte avérée. Parallèlement à son engagement auprès de la SSMIG, la médecin qualifiée travaille comme contrôleuse médicale à l’hôpital cantonal de Lucerne. Auparavant, Linda Meier a été, pendant plusieurs années, responsable du controlling médical et du codage médical à l’hôpital de Muri dans le canton d’Argovie, experte DRG au bureau de révision DRG de RVK à Lucerne et auprès de SWICA à Winterthour.
Linda Meier dispose d’un EMBA en Medical Management et d’un brevet fédéral de spécialiste en codage médical. En tant que contrôleuse médicale diplômée, elle s’engage comme enseignante et responsable de cursus sur les thèmes «controlling médical» et «codage médical». Depuis l’introduction de SwissDRG, elle exerce dans ce domaine et se concentre désormais, en sa qualité de déléguée SwissDRG au sein de la SSMIG, sur l’optimisation systémique de la rémunération stationnaire en MIG.
Lars Clarfeld, secrétaire général de la SSMIG déclare: «Je me réjouis d’avoir gagné la spécialiste avérée qu’est Linda Meier. La SSMIG poursuit l’objectif d’améliorer constamment la représentation des soins de premier recours, en particulier ceux des patientes et patients polymorbides, dans le système de forfaits par cas SwissDRG. C’est pour cela que la SSMIG mettra à nouveau l’accent sur la soumission de demandes SwissDRG basées sur les données.»
Responsable communication / marketing
Société Suisse de Médicine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Case postale
CH-3001 Berne
sascha.hardegger[at]sgaim.ch

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.