Sondage de la SSMIG Save the date

Le bien-être

Actualités
Édition
2023/04
DOI:
https://doi.org/10.4414/phc-f.2023.10692
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2023;(04):102

Publié le 05.04.2023

Sondage de la SSMIG / Save the date

L’amélioration de la santé et du bien-être professionnel de ses membres est un objectif stratégique de la SSMIG. C’est pourquoi elle a mené au début de l’année une étude par sondage sur ce thème. L’un des objectifs était d’identifier les facteurs personnels et professionnels qui ont une influence sur le bien-être des internistes généralistes travaillant en cabinet et à l’hôpital. Les résultats de l’enquête seront présentés dans un prochain numéro. Un grand merci à toutes les participantes et participants.
Le congrès d’automne de la SSMIG, consacré au thème «Science and the Art of Medicine», aura lieu du 21 au 22 septembre 2023 au Kongresshaus de Zurich, en coopération avec l’association suisse des praticiens en médecine (Schweizerischer Verband Medizinischer Praxis-Fachpersonen) et l’association des internistes généralistes et spécialistes de Zurich (VZI). L’inscription en ligne sera ouverte à partir de fin avril 2023. Vous trouverez plus d’informations sur www.sgaim.ch/ca23.

Lecture conseillée

L’excellence diagnostique
La qualité du diagnostic est essentiellement déterminée par le raisonnement médical, le «Clinical Reasoning». Dans le «Swiss Medical Forum», le professeur Drahomir Aujesky, coprésident de la SSMIG, met en lumière les processus cognitifs de diagnostic et les sources d’erreurs diagnostiques, et montre comment chacun et chacune peut, ici et maintenant, atteindre l’excellence diagnostique.
Lea Muntwyler, SSMIG
Responsable communication/marketing
Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Postfach
CH-3001 Berne

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.