Bourse de recherche SSGO-Bayer destinée à la relève

Mitteilungen
Édition
2022/41
DOI:
https://doi.org/10.4414/bms.2022.21141
Bull Med Suisses. 2022;103(41):23

Publié le 11.10.2022

Bourse de recherche SSGO-Bayer destinée à la relève

Gynécologie suisse SSGO met au concours pour la troisième fois la bourse de recherche SSGO-Bayer. Dotée de 80 000 CHF, elle est attribuée tous les deux ans. Elle est destinée aux médecins exerçant en Suisse qui effectuent une formation post-graduée de spécialiste en gynécologie et obstétrique ou qui l’ont déjà faite et qui aspirent à une carrière scientifique/académique. Les candidat-e-s doivent avoir moins de 40 ans et s’être déjà distingué-e-s par leurs activités de recherche (preuve à l’appui). Les médecins ayant obtenu leur habilitation ne peuvent pas poser de candidature.
Cette bourse a explicitement été créée pour des personnes individuelles. Nous souhaitons leur permettre de consacrer davantage de temps à leurs propres activités de recherche. Elle n’est donc pas destinée au financement de projets.
L’appel d’offres complet ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur le site Internet www.sggg.ch.
La demande doit être soumise au plus tard le 11 mars 2023 au président du jury de la bourse de recherche SSGO-Bayer, le professeur René Hornung, médecin-chef de la clinique de gynécologie et d’obstétrique de l’Hôpital cantonal de St-Gall, rene-hornung[at]kssg.ch

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.