SGAR-SSAR devient SSAPM

Briefe / Mitteilungen
Édition
2022/0102
DOI:
https://doi.org/10.4414/bms.2022.20432
Bull Med Suisses. 2022;103(0102):29

Publié le 04.01.2022

SGAR-SSAR devient SSAPM

Les anesthésistes suisses changent le nom de leur société professionnelle

Lors de l’Assemblée générale de la Société Suisse d’Anesthésiologie et de Réanimation (SSAR) qui s’est tenue à Genève le 29.10.2021, le changement de nom suivant a été décidé:
Swiss Society for Anaesthesiology and Peri­operative Medicine SSAPM
Schweizer Gesellschaft für Anästhesiologie und Perioperative Medizin
Société Suisse d’Anesthésiologie et de Médecine Périopératoire
Società Sviz­zera di Anestesiologia e Medicina Perioperatoria
Ces dernières années, la médecine périopératoire a pris une importance croissante dans le traitement des patients gravement malades qui doivent bénéficier d’une intervention chirurgicale. Les anesthésistes jouent un rôle central dans ce processus de traitement personnalisé. La situation actuelle a également montré que les anesthésistes jouent un rôle indispensable dans la gestion des problèmes médicaux complexes de la pandémie de COVID-19.
Le changement de nom de la société professionnelle est donc logique, au vu des efforts déployés pour la promotion de la médecine périopératoire dans le but d’améliorer encore la prise en charge des patients.

Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.